article(s) dans votre panier VOIR

Import d'objets dans Unity

  • Vidéo 27 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import d'objets dans Unity
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez comment importer un objet dans le logiciel. Pour cela, Pierre Afoumado vous expose ici la migration d'un objet créé dans Maya vers Unity. Dans l'exemple de cette vidéo, il s'agit d'un conteneur radioactif. Pour commencer, vous découvrez les composants relatifs à l'élément dans la fenêtre « Project ». Vous étudiez alors les composants du conteneur notamment la « Mesh » et « l’Avatar ». Puis, il vous propose l'aperçu de l’oeuvre 3D dans le champ « Preview ». À cet effet, il vous éclaire sur la signification des chiffres présentés sur la prévisualisation. Avec ces informations, vous pouvez désormais voir le nombre de triangles, de verts et d'UV de l'objet. Plus tard, l'expert vous explique les différents paramètres visibles dans l’inspecteur. Dans ce sens, vous allez vous concentrer sur l'onglet « Model ». Aussi, vous vous formez à la manipulation de variable d'échelle. Ensuite, L'auteur formule quelques recommandations pour vous permettre d'adapter la dimension de tous les objets. Après, il détaille les autres paramètres un à un. Il focalise le cours sur la configuration des normales. Dans cette partie, vous vous exercez à la modification des options du menu déroulant « Normals ». Par la suite, vous pouvez adoucir les angles cubiques du conteneur grâce à « Smoothing Angle ». Ce didacticiel vous permet de procéder sereinement à l'importation d'éléments vers Unity.