article(s) dans votre panier VOIR

Fonction Javascript If Else pour Unity

  • Vidéo 51 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Javascript pour Unity : If Else
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous découvrez les différentes fonctions Javascript « if » et « else ». Pierre Afoumado montre dans cette vidéo l'écriture d'un code qui va guider le joueur avec les messages de la console. Pour cela, il vous initie à quelques articulateurs Javascript. Pour commencer, vous vous familiarisez à l'interface de MonoDevelop, l'Éditeur de script d'Unity. Ensuite, vous vous exercez à l'utilisation de « if ». Vous vous habituez à l'attribution de touches pour des gestes précis. Pour cela, le formateur vous indique comment définir une action pour le bouton espace. Dans ce procédé, il vous enseigne aussi l'usage « Input.Getkey ». Après, il formule quelques recommandations sur la syntaxe du script. Plus tard, il vous accompagne dans l'insertion de « else » dans le code. Il s’agit de déterminer le comportement du jeu dans le cas où le jouer n’effectue aucune action. Dans le cours, l'expert vous montre également comment afficher dans la console un message disant « appui sur la touche espace ». Puis, vous apprenez comment utiliser « If » et « else » dans un même script. Grâce à cette combinaison, vous pouvez programmer toutes les possibilités relatives à un événement donné. Vers la fin du didacticiel, on vous initie à l'emploi de la fonction « else if ». Par la suite, vous pouvez composer un nouveau bloc de code. À l'issue de ce tutoriel, vous allez maîtriser les fonctions basiques de Javascript utiles dans Unity.