article(s) dans votre panier VOIR

Post-production et ajouts d'effets d'image dans Unity

  • Vidéo 55 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser le jeu : Post-production et ajouts d'effets d'image
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez apprendre comment ajouter des effets d'image en post-production. Au cours de cette vidéo, Pierre Afoumado vous passe en revue quelques scripts qui permettent d'opérer des retouches. Dans ce sens, vous découvrez comment manipuler ces fonctionnalités pour obtenir un jeu de qualité. Durant ce cours, vous apprenez à gérer les paramètres au niveau de l'onglet « Inspector ». Pour commencer, le formateur vous enseigne comment importer un package d'effets pour la caméra. Après le placement de l'objectif, il vous expose le script de correction colorimétrique, « Color Correction Curves ». Par la suite, vous vous exercez à améliorer les couleurs du jeu à l'aide de courbes. De même, vous vous initiez à la gestion de la saturation. L'auteur évoque également la possibilité de modifier la profondeur du coloris. Ensuite, il vous enseigne à la création d’un effet flouté avec « Depth of Field ». Vous apprenez à jouer avec le focus et l'intensité du flou de la caméra. Plus tard, l'expert vous présente des scripts qui permettent de travailler la brillance des objets de la scène et les zones de contact de l'écran. Vers la fin du tutoriel, on vous forme à l'emploi du script « Antialiasing As Post Effect » pour supprimer le crénelage du rendu. La maîtrise des éléments présentés dans ce didacticiel vous garantit une amélioration notable de la qualité visuelle des futurs jeux vidéos.