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Exporter en .FBX dans Unity

  • Vidéo 26 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Export en .FBX
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez apprendre le procédé d’export en FBX. Pierre Afoumado appuie la démonstration à l’aide d’un exemple d’objet généré sur Maya. Il vous détaille les démarches à suivre, de la sélection de l'objet, jusqu’à l’exportation proprement dite. Vous apprenez donc comment accéder à la commande « Export Selection ». Vous allez ensuite découvrir la liste de formats disponibles dans « Files of type ». Il apporte des explications sur la subtilité du fichier FBX. Le formateur vous en démontre les intérêts par rapport à Unity. Il vous explique la différence entre FBX et un autre type de format. Il vous livre d'ailleurs des conseils particuliers pour l’exportation, pour assurer la qualité de lecture et de prise en compte par le logiciel. Puis, l'expert vous enseigne la manipulation de la commande « Embed Media » pour exporter les matériaux et les textures. Il vous apprend à renommer le fichier avec un format précis. Le réalisateur de ce didacticiel vous accompagne jusqu'à l'intégration de l’objet dans le répertoire « Assets ». Dans la foulée, il vous explique le fonctionnement de ce sous-menu dans Unity. Vers la fin, il vous initie sur les principes d’élaboration de nouveaux dossiers avant le transfert. A l'issue de ce cours en ligne, vous allez progresser dans l’exportation d’éléments et dans la création d’assets dans Unity 3D.