Guide de Création d'Événements et de Repères

Découvrez comment créer et gérer des événements en utilisant les repères et les techniques de découpage directement sur la piste.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer la méthode permettant de créer des événements et d'éditer des repères pour une gestion efficace de vos tâches. Nous vous montrerons comment supprimer tous les repères existants et en créer de nouveaux, selon vos besoins spécifiques. Par exemple, vous apprendrez comment découper des segments à partir du repère original en créant simplement un nouvel événement. Par ailleurs, il est possible de créer plusieurs événements entre deux positions de repère, ce qui permet une personnalisation accrue de votre projet. Enfin, nous aborderons les techniques de découpage directement sur la piste pour une flexibilité maximale dans vos travaux.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à créer et éditer des repères.
2. Comprendre comment découper des segments à partir de différents repères.
3. Maîtriser les techniques de découpage direct sur la piste.

Prérequis pour cette leçon

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire, mais une familiarité de base avec l'édition de pistes et la gestion de projets numériques est un avantage.

Métiers concernés

Cette leçon est applicable aux métiers de la production musicale, de la post-production audiovisuelle, et de la gestion de projets multimédia.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs comme Ableton Live, Pro Tools, ou FL Studio peuvent également être utilisés pour réaliser des tâches similaires.

Questions & Réponses

Vous pouvez supprimer tous les repères existants en accédant au menu 'Éditer les repères' et en sélectionnant l'option de suppression de tous les repères.
Oui, il est possible de créer plusieurs événements entre deux positions de repère en définissant les événements à chaque changement de repère.
Découper directement sur la piste permet une flexibilité accrue et un ajustement plus précis des segments selon les exigences spécifiques du projet.