article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la Barre de Lecture, les Locators dans Cubase 8

  • Vidéo 10 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser La Barre de Lecture , les Locators
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment utiliser la Barre de lecture et les Locators dans Cubase 8. L’objectif consiste à savoir manipuler les fonctions et les outils de bases du logiciel. La barre de lecture est un indicateur vertical dans la fenêtre de projet. Elle vous permet de vous situer dans le projet en cours. Pour cela, il suffit de faire un clic sur la ligne à chiffre en haut de la fenêtre et déplacer la barre au moment désiré. Cette action faite, vous pouvez éditer et modifier les parties qui présentent des défauts dans votre projet. Concernant les Locator, ils sont utilisés pour déterminer la lecture en boucle sur le projet afin de travailler des parties imparfaites de ce dernier. Les Locator permettent de situer la partie à travailler, la partie à lire en boucle ou la partie à enregistrer sur le projet brut. Au niveau de la lecture en boucles, il faut aller dans la fenêtre de la palette de transport pour l’activer. Une fois l’action achevée, vous devez cliquer sur le bouton Activer la lecture en boucles. Dès que la barre de lecture entre dans la zone délimitée par les Locators pendant la lecture, elle n’en sort plus. La lecture se poursuit alors en répétant cette zone prédéfinie. Ils permettent aussi de délimiter une zone qui ne vous intéresse plus ou qui a déjà été travaillée. Pour cette tâche, il suffit d’inverser la place des deux Locators pour qu’ils passent au rouge. En somme, cette vidéo vous permet de connaître les fonctions et les manipulations de la barre de lecture et des Locator dans Cubase 8.