article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la Console de Voies de Cubase

  • Vidéo 45 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la Console de Voies
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la Console de Voies dans le logiciel Cubase 8. L’objectif est de pouvoir faire des mixages de qualité dans Cubase. La console de voies est une sorte de table de mixage propre au logiciel Cubase. Elle regroupe toutes les caractéristiques d’une table de mixage classique. Pour l’afficher, vous devez cliquer sur l’onglet Périphériques. Dans le menu déroulant, vous choisissez Mix console. Cette fonction est accessible par la touche F3 du clavier. Une fois l’action achevée, vous allez avoir une toute nouvelle interface avec la barre de transport, la fenêtre du projet, la visibilité des pistes et les zones, un vumètre et un control room, un fader pour les volumes et une barre comprenant les différents effets. Le fader regroupe tous les pistes de sorties et d’entrées, à la fois Audio et Midi. Vous avez donc une table de mixage complète, mais avec un petit plus, qui est la présentation des vumètres de chaque piste. Vous avez aussi la possibilité d’étirer à volonté chaque élément de l’interface pour avoir une meilleure visibilité de chaque élément. Vous pouvez aussi ajouter d’autres outils à la console en cliquant sur Configuration puis sur Ajouter configuration. Une fenêtre apparaît et vous allez cocher sur la case de la fonction que vous voulez ajouter ou décocher celle que vous voulez enlever faute d’utilité. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre la console de Voies dans le logiciel Cubase 8.