article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Punch In / Punch Out de Cubase 8

  • Vidéo 32 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode Punch In / Punch Out
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'auteur vous apprend comment faire un mode Punch in, Punch Out dans Cubase 8. L'objectif est de configurer l'ordinateur pour un enregistrement automatique d'un point A à un point B. Pour y parvenir, vous devez d'abord définir une zone d'enregistrement dans la grille de référence de l'interface avant d'appuyer sur le bouton record. Afin de faire ce procédé, vous utilisez les Locators qui font office de délimiteurs. Concernant ces derniers, ils vont par paires pour encadrer une zone précise. En effet, le premier délimiteur marque le début tandis que le second pour la fin de l'enregistrement. Afin de les positionner, la grille de référence est dotée de graduations en mesure pour vous aider à être plus précis dans sa mise en place. A propos des commandes d'exécution de ces tâches, vous utilisez uniquement votre souris ce qui facilite encore plus le travail. À propos de l'enregistrement, vous devez activer le Punch in et le Punch out dans l'interface de capture avant de faire votre prise de son. Ces actions terminées, vous passez à l'enregistrement de votre son en appuyant sur le raccourci clavier Barre espace que vous soyez sur Mac ou sur PC. Une fois la prise de son démarrée, l'enregistrement se porte uniquement entre le Locator de Début et celui de la Fin que vous établissez. Après la visualisation de ce tutoriel, il vous est désormais facile de récupérer une partition précise dans une piste de votre choix.