article(s) dans votre panier VOIR

Le Chord Pads dans Cubase 8

  • Vidéo 29 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Chord Pads
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous présente comment utiliser le Pads d’accord dans Cubase 8. L’objectif est de générer un accord par le clavier maître en appuyant sur une touche de manière intuitive. Pour ce faire, vous allez directement dans projet pour activer et paramétrer les Pads d’accords dans le menu Pads d’accords. Une fenêtre symbolisée en deux parties s’ouvre alors, la partie piano qui représente votre clavier maître en dessus et la partie des pads représentée par des accords en dessous. Les deux sont représentés en Octave. Par le biais de ces pads, vous utilisez le clavier maître pour diriger et créer des emboitements d’accords. Pour l’effectuer, vous pouvez soi appuyer sur le clavier maître, soi sur les pads. Et vous voyez que l’accord joué sur le clavier maitre s’accorde avec celui des pads. La zone bleue marque la touche que vous appuyez dans votre clavier maître. Vous avez le choix de le modifier. Il suffit de passer votre souris sur le Pad. Cette action permet d’afficher des flèches sur les extrémités du pad. En cliquant sur celle du bas, vous sortez un autre accord qui change celui des autres. Le clic sur la flèche de droite indique l’évolution et les renversements de cet accord. Avec cet outil, vous pouvez aussi en changer l’octave. Vous pouvez y passer votre temps jusqu’à ce que l’accord vous convient. Vous pouvez aussi y ouvrir l’éditeur en choisissant directement l’accord que vous souhaitez importer sur le premier pad comme dans la piste d’accord. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enregistrer pour lancer les informations Midi par rapport aux accords enregistrés. Et vous voyez que les accords Midi s’enregistrent directement dans le cube d’évènement Midi. Pour conclure, ce cours en ligne vous donne des notions de base sur les Pads d’accord.