article(s) dans votre panier VOIR

Importer un Fichier Audio sur Cubase 8

  • Vidéo 20 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un Fichier Audio
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment importer un fichier Audio dans Cubase 8. L’objectif consiste à récupérer un fichier Audio dans votre disque dur afin de le travailler dans le logiciel. Pour ce faire, dans l’onglet Fichier, vous cliquez sur Importer. Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous choisissez Fichier audio. Une autre méthode consiste à utiliser directement la touche clavier F7. Cette action terminée, vous sélectionnez le fichier dans son emplacement. Vous avez le choix de faire la pré-lecture, soi en boucle, soi en pause dans le menu. Votre choix faite, vous effectuez l’importation en cliquant sur Ouvrir. Parmi les diverses options, vous avez le choix de le copier directement dans le répertoire de travail. Vous avez également la possibilité de le convertir si nécessaire. Dans cette même interface, vous pouvez vérifier si votre fichier a une autre fréquence d’échantillonnage ou un nombre de bits différents par rapport à celui que vous travaillez. Ces derniers se situent juste en dessous des fonctions. Vous pouvez séparer les canaux audio comme pour avoir une piste pour le left et une piste pour le right en stéréo. Vous désélectionnez simplement pour n’avoir qu’une seule piste en recliquant dessus et vous validez par Ok pour l’importer. Après cette action, Cubase colle automatiquement votre fichier à la barre de lecture et elle peut enfin exécuter diverses tâches sur votre fichier Audio. En somme, ce tuto vous a montré la facilité du déplacement de votre fichier Audio de votre disque vers Cubase.