article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement Standard et en Boucle dans Cubase 8

  • Vidéo 15 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement Standard et en Boucle
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, l’auteur Nicolas Francoual vous montre comment faire un enregistrement standard et un enregistrement en boucle dans le logiciel Cubase 8. L’objectif est de pouvoir faire des enregistrements adéquats au projet. Pour cela, il vous faut cliquer sur le bouton Activer l’enregistrement dans la piste sélectionnée. Une fois l’action achevée, allez du côté de la barre de transport et cliquer sur Enregistrer. Cette fonction est accessible via le clavier en utilisant la touche * du pavé numérique. L’enregistrement est lancé automatiquement. Pour l’arrêter ou la relancer, vous pouvez utiliser la touche Espace de votre clavier ou cliquez sur le bouton Stop. Concernant l’enregistrement en boucle, il vous faut toujours commencer par sélectionner une piste et cliquer sur Activer l’enregistrement. Une fois cette action réalisée, vous passez dans la palette de transport. Dans le cas où celle-ci n’est pas activée, vous allez dans l’onglet Transport et vous cliquez sur Palette de transport puis sur Activer la lecture en boucle dans cette palette. Dès que le bouton s’allume, la lecture en boucle est active. Ensuite, il vous faut délimiter la portion du projet ou de la chanson à enregistrer à l’aide des Locators. Les actions à faire sont ensuite les mêmes que pour un enregistrement standard et vous pouvez toujours utiliser la touche Espace du clavier. En somme, la visualisation de cette vidéo vous permet de faire des enregistrements convenant à votre projet dans Cubase 8.