article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et optimisation des Périphériques Audio et Midi dans Cubase 8

  • Vidéo 5 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et optimisation des Périphériques Audio et Midi
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment configurer le Périphériques Audio et Midi dans Cubase 8. L’objectif est de maîtriser les réglages des périphériques. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de cliquer sur l’onglet Périphérique et ouvrir le paramétrage de la programmation du logiciel. L’action faite, un menu déroulant s’affiche et vous choisissez la commande Configuration des périphériques. En ce qui concerne la Configuration des Port Midi, vous faites un double clic pour renommer les entrées et les sorties. Une fois fait, vous allez sur Système audio VST qui se trouve sur le volet de votre interface. Puis, vous sélectionnez sur la commande Pilote ASIO et configurez les driver de la carte son. Dans ce cas, Cubase 8 vous demande de modifier ce Pilote ASIO. Cette tâche finie, vous choisissez parmi la liste de commande dans l’onglet Pilote ASIO afin d’accéder au changement. Dès que vous trouvez celui qui vous convient sur le volet de l’écran, vous cliquez sur ce driver pour l’attribuer à la carte son. Pour la nomination des entrées et sorties, la procédure est là même comme pour le Midi. Toutefois, à la fin, vous allez dans l’onglet Tableau de bord et régler la Buffer Size. Ensuite, vous sélectionnez dans ce champ la taille de mémoire tampon de votre choix dans le but d’implorer les ressources de l’ordinateur. Ainsi, vous refermez cette fenêtre et votre périphérique est configuré et progressé. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser au mieux votre matériel Audio et Midi.