article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre Groove Agent One, Groove Agent Se4, Halion Sonic Se2, LoopMash, Mystic, Padshop, Prologue, Retrologue et Spector

  • Vidéo 39 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre Groove Agent One, Groove Agent Se4, Halion Sonic Se2, LoopMash, Mystic, Padshop, Prologue, Retrologue et Spector
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment utiliser tous les instruments virtuels proposés dans Cubase 8. L’objectif est de vous indiquer les particularités du Groove Agent One, du Groove agent Se4, du Halion Sonic Se2, du Mystic, du Padshop, du Prologue, du Retrologue et du Spector. Pour les Groove box en particulier, le Groove agent Se4 est très puissant. Cet instrument vous propose des sons rythmiques comme les batteries et les percussions. Il est différent de l’Halion Sonic Se2 qui est un instrument de type généraliste. Il dispose des sons assez acoustiques. Notamment, ce sont des sons du genre piano, de basse ou de guitare. Pour le Mystic, cet instrument est puissant dans le son de lead et le son des pads. Il est idéal pour les soring d’un film et les fonds d’effets pour la post-production dans les films. Il peut aussi servir à ceux qui font de la musique électronique. Concernant Padshop, il est une synthèse granulaire. Il fait entendre des sons de pads et des sons de synthétiseurs puissants qui traînent en longueur comme les sons de violons. Pour le cas du Prologue apparu dans la version4, il est une synthèse soustractive. Sa puissance demeure dans les sons guides et les scares dans les musiques électroniques. Il est aussi puissant au niveau des leads. Le Retrologue, quant à lui, est polyphonique. Il est comme les instruments de type Jupiter 8. Il dispose d’une synthèse soustractive apparue dans Cubase 7. Dans les leads et dans les basses, ses sons sont géniaux. Vous pouvez constater qu’il est en émulation avec les synthétiseurs. Et pour le Spector, il fait sortir des sons bizarroïdes ou mystiques. Pour conclure, ce tuto vous montre les spécialités de chaque instrument virtuel fourni. Ils vont vous permettre d’avancer et de trouver des types de son par rapport à ceux que vous voulez créer.