article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un effet Hors Ligne dans Cubase 8

  • Vidéo 22 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un effet Hors Ligne
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment appliquer un effet Hors Ligne à votre projet dans le logiciel Cubase 8. L’objectif consiste à ajouter un effet personnalisé à votre projet afin d’améliorer la qualité du son. Un effet Hors Ligne est un effet appliqué définitivement à l’ensemble du projet. Ces effets restent quand même modifiables au cours du projet. Pour ce faire, il faut sélectionner le conteneur audio ou le cube d’évènement pour qu’il vire au noir. Une fois l’action achevée, vous allez dans l’onglet Audio puis vous sélectionnez Plug in. Un menu déroulant s’affiche alors sur votre interface avec toute une liste d’effets qui accompagne le logiciel Cubase dans sa huitième version. Par la suite, vous devez sélectionner un effet parmi ceux proposés et un panneau comprenant les réglages de l’effet choisi va apparaitre sur votre interface. Dans ce dernier, vous allez faire les réglages adéquats à l’effet en question pour qu’elle s’adapte à votre musique. Les réglages de l’effet sont très nombreux mais ils sont regroupés dans quatre blocs, Global, Modulation, Control et Output. C’est à vous de faire les réglages convenables car elle dépend du style de musique que vous produisiez. Une fois cette action réalisée, vous cliquez sur le bouton Calculer pour appliquer définitivement cet effet Hors Ligne à votre projet. Il est indispensable de connaitre que les effets sont superposables, c'est-à-dire que vous pouvez appliquer plusieurs effets en même temps. En conclusion, cette vidéo vous permet d’ajouter des effets à votre projet afin d’améliorer sa qualité.