article(s) dans votre panier VOIR

La quantifiaction audio de plusieurs fichiers avec Cubase 8

  • Vidéo 10 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Quantification Audio de plusieurs fichiers
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment effectuer une Quantification Audio de plusieurs fichiers sur Cubase 8. L’objectif du cours est de vous permettre de quantifier l’audio par rapport au Grid et au Tempo. Pour ce faire, il vous suffit d’importer un ou plusieurs fichiers audio justes en commençant par les sélectionner. Dans ce cas, les fichiers exigent l’utilisation de multiples pistes que vous devez renommer. Cette action faite, il ne vous reste qu’à cliquer sur la piste de votre choix pour le voir apparaître. Par conséquent, il se peut qu’une variation de Tempo soit visible sur votre piste. Ainsi, il est utile de passer aux récupérations des écarts de Tempo par rapport à votre façon de jouer. De ce sens, votre Groove n’est pas modifié et reste intact même si celui-ci est décalé et ne correspond pas au Tempo. Ainsi, vous allez quantifier tous vos fichiers en les sélectionnant et en allant dans le menu Edition pour cliquer sur Panneau de Quantification. Dans sa fenêtre figurent les différents paramétrages pour la quantification. En effet, vous avez le Swing pour décaler votre Groove tandis que le N-olet œuvre à partir d’un changement par rapport à la batterie entre les mesures. A part cela, vous êtes aussi en mesure d’activer ou de désactiver votre quantification en cliquant soit sur l’onglet iQ Mode, soit sur Audio Warp ou Midi CC. En conséquence, vous avez le choix de cliquer sur une quantification instantané ou automatique. Pour résumer, cette vidéo vous offre la capacité de manipuler les options de quantification.