article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes VCA de Cubase 8

  • Vidéo 37 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Pistes VCA
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente les pistes VCA dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à gérer ce tout nouveau fader de Cubase 8. Il faut tout d’abord savoir qu’avec un seul VCA, il est possible d’avoir le contrôle sur plusieurs Faders de voie. Pour cela, il est nécessaire de lier physiquement le VCA avec les Faders de voie qui vous convient. Concrètement, vous créez une nouvelle piste VCA en allant dans la liste de piste et en faisant un clic droit sur celui-ci vous choisissez Ajouter une piste Fader VCA. Pour continuer, vous allez sur la Mix Console pour choisir les pistes que vous souhaitez lier à VCA. Vous faites maintenant un clic droit sur une piste et choisissez Ajouter un Fader aux voies sélectionnées. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous apercevez la liaison VCA par rapport aux pistes sélectionnées. Il faut maintenant régler différemment le volume de chacune de ces dernières. Quand vous abaissez le volume de voie dans le VCA, les volumes de chacune des pistes et la valeur de leurs volumes descendent tous simultanément. A noter que la piste VCA ne fonctionne pas de la même manière qu’une piste de groupes. Quand vous créez une piste de groupe, et que vous l’assignez à des pistes bien déterminées, la piste de groupe n’a pas d’effet sur les paramètres des pistes sélectionnées. Pour le paramètre du volume, vous avez la possibilité de descendre les voies, par contre il n’agit pas sur l’amplification des volumes de vos pistes. A part le paramètre du volume, les paramètres du Pan, de l’Equaliseur, des Effets et du Routage peuvent également être lié au groupe de liaison. Pour conclure, pour gérer plusieurs paramètres de plusieurs pistes, le VCA est un outil incontournable.