article(s) dans votre panier VOIR

Le pistes de règle de Cubase 8

  • Vidéo 33 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pistes de Règle
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Cubase 8, l’expert Nicolas Francoual vous montre les pistes de règles. L’objectif de ce cours consiste à avoir un autre mode d’affichage dans l’interface de travail de Cubase. Pour ce faire, vous devez commencer par faire un clic droit sur la colonne des pistes inspecteurs. Une fois cette action achevée, un menu contenant plusieurs fonctions s’affiche sur votre interface. Parmi ces fonctions, vous allez choisir Ajouter une piste de règle. À la suite de cette manipulation, votre piste s’affiche dans l’interface de travail, suivant la barre temporelle. En effet, la barre temporelle de Cubase est exprimée en mesures. De ce fait, vous ne pouvez pas voir le temps, où le placement de la barre de lecture à un moment précis. À cet effet, l’intérêt d’avoir une piste de règle s’y trouve. En fait, vous pouvez à tout moment modifier l’unité utilisée par la piste en allant dans la palette de transport. Vous pouvez ainsi choisir en une Mesure comme unité, les Secondes, le Timecode, les Échantillons, et le Fps. Vous pouvez également changer les unités de la fenêtre de projet. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône en forme de note. Un menu va alors apparaître sur votre interface, dans lequel vous allez pouvoir choisir l’unité d’affichage souhaité parmi ceux cité précédemment. La barre va ainsi se décaler de la règle principale, selon l’unité que vous choisissez.