article(s) dans votre panier VOIR

les pistes marqueur avec Cubase 8

  • Vidéo 34 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pistes Marqueur
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les pistes marqueur dans Cubase 8, techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à ajouter des points de repère sur la fenêtre de votre projet. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans la colonne des pistes. Parmi les menus qui s'ouvrent, vous cliquez sur Ajouter une piste Marqueur. L'action faite, une interface s'ouvre dans l'interface des pistes dans laquelle vous disposez de plusieurs onglets. À partir de cette interface, vous avez la possibilité de créer deux types de marqueur. Concernant le premier type de marqueur, vous choisissez la place que vous souhaitez dans le projet. Le procédé fait, vous cliquez sur l'onglet Ajouter marqueur. Suite à cette action, votre marqueur apparaît sur l'interface de votre projet. Le marqueur créé, vous disposez des positions du marqueur dans la fenêtre Inspecteur. De ce fait, vous avez la possibilité d'en créer de nombreux marqueurs selon votre besoin. Concernant le second type de marqueur, vous avez le marqueur de cycle. Pour le créer, vous déployez vos Locator en indiquant le début et la fin de votre marqueur de cycle. Le positionnement fait, vous sélectionnez l'icône Ajouter marqueur de cycle. Les manipulations faites, le marqueur est placé et ses positions apparaissent aussi dans la fenêtre Inspecteur. Les marqueurs créés, vous avez des raccourcis claviers pour se placer sur les marqueurs. Pour cela, vous utilisez la touche 1 pour aller au début d'une boucle et la touche 2 pour aller à la fin du marqueur. Dans le cas où vous possédez plusieurs marqueurs, vous faites le raccourci clavier Shift+Numéro du marqueur sur lequel vous souhaitez aller. Pour conclure, vous savez maintenant comment exploiter les marqueurs au cours d'un projet.