article(s) dans votre panier VOIR

Comment organiser les plug-ins avec Manager dans Cubase 8

  • Vidéo 1 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les plug-ins & VST instruments avec le plug-ins manager
00:00 / 08:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le professeur Nicolas Francoual vous apprend comment organiser les plug-ins et VST instruments avec les plug-ins manager dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à créer vos propres collections et de les classer. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Périphériques et vous cliquez ensuite sur Gestionnaire de plug-ins. Dans la fenêtre qui s’affiche vous avez les Effets VST ainsi que les VST instruments. Vous avez la possibilité de classer des nouvelles collections afin d’organiser au mieux les classements des plug-ins. Vous pouvez en créer une, en appuyant sur le menu déroulant du côté droit de votre fenêtre. Par la suite, vous cliquez sur Nouvelle collection et vous choisissez Vide. Une autre fenêtre s’ouvre, vous pouvez donc nommer votre collection et vous validez en appuyant sur OK. Si vous voulez par exemple ajouter les VST instruments dans votre collection. Vous allez d’abord dans l’onglet VST instruments et vous appuyez sur le bouton en forme de dossier pour le renommer. Il suffit après de sélectionner les éléments que vous voulez et de faire un glissé-déposé vers le dossier correspondant. Pour effectuer des recherches, vous avez une barre de recherche à droite de VST Instruments. Concernant les Effets VST, vous effectuez le même procédé que VST Instruments. Vous suivez également les mêmes étapes pour ajouter des effets dans votre dossier. Pour vérifier le classement des plug-ins instrument, vous faites un clic droit sur la deuxième fenêtre de votre interface Cubase 8. Vous cliquez après sur Ajouter une piste instrument. Vous pouvez ainsi constater que tous les classements effectués y sont. En conclusion, vous pouvez donc créer votre sélection et les classes selon votre besoin.