article(s) dans votre panier VOIR

Mode Pre / Post Roll avec Cubase 8

  • Vidéo 6 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mode Pre / Post Roll
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre le mode Pre/Post Roll dans les techniques avancées du logiciel Cubase 8. L’objectif de ce cours consiste à déclencher automatiquement l’enregistrement en entrée et en sortie de Locator. Pour ce faire, vous devez vous focaliser sur la barre de transport. En effet, lorsque vous cliquez sur le bouton L, vous définissez l’entrée de l’enregistrement automatique. Ce dernier vous permet aussi d’aller directement à la sortie du Pre Roll. Vous avez aussi un autre bouton, le R, qui vous permet d’aller au dernier Locator, et par la même occasion, à la fin de l’enregistrement automatique. Par contre, vous devez faire un double clic sur ces deux boutons afin d’activer l’enregistrement automatique et de le désactiver, au moment où la barre de lecture passe sur ces Locator. Vous pouvez également modifier l’emplacement des Locator en utilisant les touches de votre pavé numérique. Une fois ces actions achevées, il vous suffit donc de lancer l’enregistrement en cliquant sur le bouton Record de la palette, ou en utilisant la barre d’espace de votre clavier. Autre possibilité avec les Locator, c’est l’inversement de l’enregistrement. En effet, vous pouvez enregistrer la partie extérieure à ces derniers, en inversant leurs positions. De ce fait, la partie entre les Locator va être laissée, et l’autre partie va être enregistrée. Vous obtenez ainsi un enregistrement discontinu sur la piste choisie. Pour conclure, vous savez maintenant faire un enregistrement automatique à l’aide des Locator pour déterminer le Pre Roll et le Post Roll dans Cubase 8