article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser le Track Versions de Cubase 8

  • Vidéo 7 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser le Track Versions
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Nicolas Francoual vous explique comment maitriser le Track Versions. L’objectif est de savoir utiliser cette option. Pour y parvenir, vous allez en premier lieu créer une piste audio. Pour cela, vous effectuez un clic sur la deuxième fenêtre de votre interface Cubase 8. Un menu apparaît et vous cliquez sur Ajouter une nouvelle piste audio. Après cela, vous pouvez donc renommer votre piste et vous validez en appuyant sur OK. Il faut bien faire la différence entre Track version et les Couches. Les couches sont les plusieurs sortes d’enregistrement en même temps. Ce qui signifie que vous pouvez effectuer plusieurs enregistrements sur la même piste. Track version, quant à lui, est composé de plusieurs versions d’éditions dans la fenêtre d’évènement. Pour voir l’option Track Version, vous allez sur la première fenêtre à gauche de votre interface. Vous allez dans l’onglet Inspecteur et vous cliquez sur Track version. Quand le menu Track version s’ouvre, vous pouvez constater qu’il comporte 3 sous-menus. L’option Nouvelle Version, permet d’effectuer une nouvelle édition ou un enregistrement. L’option Dupliquer la version, comme son nom l’indique cette option vous aide à dupliquer une édition. Vous pouvez effectuer cela, en sélectionnant l’enregistrement à dupliquer et vous appuyez ensuite sur Dupliquer la version. Vous pouvez renommer cette duplication en faisant une double-clique sur l’édition créée. En dernière ligne, vous avez Supprimer la version ce qui vous aide à effacer un enregistrement. Pour conclure maintenant, vous savez l’utilisation de Track Versions.