article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser les fonctions Inversion, Miroir et Calcul du Tempo via MIDI avec Cubase 8

  • Vidéo 24 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser les fonctions Inversion, Miroir et Calcul du Tempo via MIDI
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique comment maîtriser les fonctions Inversion, Miroir et Calcul du tempo via MIDI dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à vous familiariser avec les options avancées utiles pendant l’édition. Vous prenez une piste audio avec une Bass et vous faites une édition. Vous sélectionnez alors les notes de la piste qui partent de bas vers le haut, de A1 vers C2. Vous poursuivez en allant dans MIDI, dans Fonctions et sur Inversion. Grâce au système d’inversion que vous activez, les notes se lancent de C2 à A1. En écoutant le résultat, vous constatez que la version principale et la version inversée sont tout à fait différentes. Donc, la manipulation est simple puisqu’il suffit de prendre les notes et le système d’inversion se charge d’inverser leurs positions originales. La fonction Miroir est une autre option avancée dans Cubase 8. Pour comprendre son fonctionnement, vous prenez un cube d’évènement, et vous allez sur MIDI. Vous placez des notes sur des zones bien définies de votre choix. Pour obtenir un effet miroir, vous faites une sélection sur ces notes. Puis dans l’éditeur MIDI, vous cliquez sur Fonctions et activez Miroir. Dans ce cas, vous constatez que les notes bougent tel un effet Miroir. Il suffit donc de prendre les notes, d’aller dans l’éditeur MIDI, dans Fonctions, sur Miroir et une modification des notes s’appliquent dans un effet Miroir. Pour conclure, Inversion et Miroir sont des fonctions très importantes pour gérer vos notes.