article(s) dans votre panier VOIR

Layering VSTI avec le MIDI Send sous Cubase 8

  • Vidéo 17 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Layering des VSTi avec le MIDI Send
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique les Layering des VSTi avec le MIDI Send avec Cubase 8, Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous permettre de cumuler plusieurs pistes sur une piste MIDI. Pour ce faire, il vous suffit de créer deux pistes Instrument en faisant un clic droit pour ensuite choisir Ajouter une piste Instrument. A cet effet, la fenêtre qui s’affiche vous permet d’apporter vos modifications tout en renommant la piste. Cette action faite, il ne vous reste qu’à prendre la piste qui correspond, en cliquant sur Defautl. Dans le cas d’une utilisation de piste Retrologue, il est préférable d’utiliser Prologue en deuxième piste. Ensuite, il vous est utile de créer une piste répertoire avec un clic droit pour choisir Ajouter piste répertoire pour le renommer. Cette action est obligatoire pour placer vos deux pistes avant de créer une piste MIDI. Dans ce sens, vous allez pratiquer le même mécanisme et faire un clic droit, cliquer sur Ajouter une piste MIDI et le renommer. Par conséquent, il est essentiel de laisser libre la sortie de votre piste MIDI. Par ailleurs, un clic sur l’onglet Effet Send MIDI vous offre la possibilité d’appliquer des effets sur une piste Audio avec des Sends MIDI. Effectivement, vous activez la piste sur Destination du Send MIDI, pour l’envoyer sur le Rétrologue et l’activer en simultané sur Prologue. Vous devez à la fin, terminer par Enregistrer. En résumé, ce cours vous permet de maîtriser les Layering des VSTi avec le MIDI Send.