article(s) dans votre panier VOIR

Importer ses banques de sons avec Cubase 8

  • Vidéo 42 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer ses propres Banques de sons
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Nicolas Francoual vous apprend comment importer ses propres Banques de sons dans les techniques avancées de Cubase 8. L’objectif de ce cours est de savoir les étapes à suivre pour importer des banques de sons dans le Média Bay. Pour y parvenir, vous allez tout d’abord dans l’onglet Média et choisir ensuite Média Bay. Une autre méthode, le raccourci clavier F5 vous permet aussi d’accéder à cette option. Ainsi, la fenêtre Média Bay s’ouvre sur votre interface. Dans la partie gauche de celle-ci, vous pouvez définir la partie de l’élément à scanner. Dans ce sens, vous dépliez la flèche du menu Système de fichiers, afin de voir ces sous-menus. En première ligne, vous avez Disques locaux et en deuxième, les Lecteurs réseau. Ces dernières renferment tout ce qui est média amovible tel que la clé USB ou autres. Dans le cas où votre banque de son se trouve dans l’un de vos disques durs, vous faites juste le parcours de celui-ci jusqu’à l’emplacement précis de l’élément à trouver. C'est-à-dire la banque de son. A droite du dossier, vous cochez la case en forme de carré, cette action permet alors à Média Bay d’établir le scanne. De ce fait, les banques de sons apparaissent tout de suite sur la partie gauche de la fenêtre Media Bay. Pour l’écouter, vous effectuez un clic et la banque se lance ainsi, automatiquement. Pour conclure, vous savez dorénavant faire des importations de sons sur Cubase 8.