article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le VST Padshop de Cubase 8

  • Vidéo 28 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer Le VST Padshop
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment gérer le VST Padshop dans Cubase 8. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser un son à partir du Padshop. Afin d'y parvenir, parmi les plusieurs parties de son interface, vous avez la section Voice qui contient des paramètres des son. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer votre son en mono ou en polyphonique à votre convenance. Par définition, le Padshop est utilisé pour avoir des effets depuis une lecture aléatoire d'onde sonore. A cet effet, son interface vous propose une section qui se charge de cette tâche. Dans cette dernière, vous avez l'affichage de la forme d'onde avec une barre de lecture. Vous pouvez modifier sa position, avant de faire une lecture. À part cela, vous disposez de plusieurs paramètres afin de modifier la lecture aléatoire pour engendrer un son original. Dans ce sens, vous avez des paramètres tels que le Random, il modifie le style de lecture. Dans le cas où vous souhaitez choisir les zones de lecture, vous avez le paramètre Position. Dans cette même section, vous avez la possibilité d'importer des formes d'onde avec le menu déroulant. Vous disposez de l'affichage des dossiers de stockage de sons. Dans une autre section, vous avez les paramètres additionnels tels que les filtres avec plusieurs modes de filtrage. À part cela, la section des effets vous offre la possibilité d'appliquer jusqu'à dix modulations. Il vous est alors accessible de créer deux paramètres Padshop que vous pouvez alterner à partir du curseur Layer. Pour conclure, vous savez maintenant que le Padshop modifie les sons en faisant une lecture aléatoire d'une forme d'onde.