article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le VSY Mystic de Cubase 8

  • Vidéo 31 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le VST Mystic
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les techniques avancées de Cubase 8, le formateur vous montre comment gérer le VST Mystic. L’objectif de ce cours consiste à montrer un des instruments virtuels qui accompagnent la huitième version de Cubase. Le Mystic est un synthétiseur virtuel qui accompagne le logiciel Cubase 8. Afin de l’utiliser, il vous suffit de cliquer sur son icône dans la colonne des pistes inspecteurs. Le synthétiseur va alors apparaître sur votre interface, avec en premier lieu les oscillateurs. Ces derniers vont vous permettre de créer et d’éditer les formes d’ondes. Elles se trouvent en haut au centre de l’instrument. Vous pouvez donc choisir votre forme d’onde en cliquant sur l’afficheur. Vous disposez également de deux types de morphing concernant la forme d’onde choisie, que vous pouvez modifier à votre guise. Ensuite, vous avez les enveloppes, qui vous servent à ouvrir et à éditer des sons. Dans le Mystic, vous avez le choix entre quatre enveloppes sur les deux groupes à votre disposition. Vous disposez aussi de filtres qui vous donnent la possibilité de faire des soustractions et de la synthèse granulaire. Vous avez aussi les modulations, et d’autres fonctions communes aux synthétiseurs. Mais comme chaque synthétiseurs de VST ont chacun leurs particularités, le Mystic possède une boîte à effet, comprenant le LFO pour ajouter des modulations et des variations. Vous pouvez également synchroniser ces dernières avec des paramètres tels que le Pitch Bend ou l’Aftertouch. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne le Mystic dans Cubase 8.