article(s) dans votre panier VOIR

Gérer et éditer le MIDI CC sous Cubase 8

  • Vidéo 22 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer et éditer le MIDI CC
00:00 / 11:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment gérer et éditer le MIDI CC dans les techniques avancées du logiciel Cubase 8. L’objectif de ce cours consiste à modifier le MIDI Control Change. Pour ce faire, vous devez tout d’abord enregistrer un échantillon sonore, en utilisant les plug-ins des Prologues. Une fois cette action achevée, vous entrez dans l’éditeur MIDI avec votre cube d’évènement. Dans ce dernier, vous avez une information supplémentaire, que vous pouvez agrandir et réduire, comme la Vélocité et bien d’autres encore. Cette information se situe en bas de votre cube d’évènement, avec des traits correspondant à chaque note. Comme vous disposez de beaucoup de fonctions, vous avez la possibilité de basculer à travers ces dernières en utilisant la flèche près du nom de celle utilisée. En effet, un seul clic sur cette flèche vous permet d’afficher toute les fonctions dans une fenêtre pop up. Vous pouvez donc choisir entre la Vélocité, le Pitchbend, le Poly Pressure, et autres. Concernant les CC, vous avez le choix entre le CC 1, pour la modulation, le CC 2 pour le Breath, CC 4 pour le Foot, CC 7 pour le Main Volume, CC 8 pour la Balance, CC 10 et 11 pour le Pan et l’Expression, et CC 54 pour le Sustain. Vous disposez également d’une autre fonction, qui vous permet de configurer chaque fonction dans le logiciel. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser et gérer le MIDI CC dans votre projet avec le logiciel Cubase 8.