article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions avancées de l'Equaliseur de Cubase 8

  • Vidéo 38 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions avancées de l’Equaliseur
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le professeur Nicolas Francoual vous apprend la fonction avancée de l’équaliseur sur Cubase 8. L’objectif de ce cours est de maîtriser toute l’utilisation de cette fonction dans le logiciel. Pour y parvenir, dans la deuxième fenêtre de l’interface, vous pouvez voir les fichiers importés et vous cliquez sur l’élément. Ce même fichier peut être aperçu sur la première fenêtre dans l’onglet Inspecteur et vous sélectionnez ensuite le bouton nommé Channel. La sélection faite, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous avez un analyseur spectral qui vous indique la fréquence. Dans ce sens, vous avez différents types de visuel au niveau de l’équaliseur. En haut à droite de la vue spectrale, il y a un bouton pour basculer en affichage potentiomètres d’équaliseur. Vous avez également l’affichage en version graphique. Dans ce mode graphique, il est possible de modifier le gain et de choisir votre fréquence. Vous avez également la possibilité de changer la courbe que vous souhaitez en cliquant sur le menu déroulant de la deuxième option. En plus de ces deux vues citées, le logiciel vous offre la vue graphique visuelle. A cet effet, vous pouvez travailler en mode Drag and Drope qui consiste à modifier les fréquences ou l’amplitude du spectre. Concernant le travail de fréquence sur un élément, vous devez juste lancer ce dernier. Et sur l’écran de visualisation de l’Equaliseur, vous créez la fréquence pour la déplacer sur la zone de travail. Pour conclure, l’équaliseur vous offre plusieurs options de vue et d’édition que vous pouvez utiliser en fonction du travail à effectuer.