article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions avancées du Chord Pads de Cubase 8

  • Vidéo 25 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions avancées du Chord Pads
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur Nicolas Francoual vous apprend les fonctions avancées du Chord Pads dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à éditer facilement des accords. Pour y parvenir, il faut d’abord avoir une piste accord. Pour en créer, vous effectuez un clic sur la deuxième fenêtre à gauche de votre Cubase et ensuite sur Ajouter une piste Accord. Après cela, vous allez apercevoir que la piste créée s’affiche sur la deuxième fenêtre. Vous accédez donc à votre piste accord en cliquant dessus. Il ne faut pas oublier de changer le monitoring en Prologue 01. Pour faire cela, vous cliquez sur la dernière option dans la Piste d’Accords. Un menu déroulant apparaît et vous sélectionnez Prologue 01. Vous devez ensuite créer un premier cube d’événement pour un premier accord. Pour cela, vous faites un clic droit sur la fenêtre d’évènement et vous sélectionnez l’icône en forme de crayon. Vous pouvez alors tracer votre cube. Sur le cube d’évènement, vous faites une double-clique et passez tout de suite en mode Chord Assistant ou Editeur. Pour ajouter un deuxième cube, vous appuyez sur le bouton + indiquant Ajouter accord. Dans Editeur, vous pouvez donner un accord de base à votre premier cube d’évènement. L’onglet Proximité, vous permet de voir les proximités d’accords les plus proche par rapport à votre accord de base. Lorsque vous passez en vue proximité, votre accord de base se trouve au centre. Pour l’appliquer, vous cliquez un accord et l’accord du deuxième cube va être tout de suite changé. Vous pouvez aussi passer en mode Cycle des quintes. Ce dernier vous permet d’avoir les emboitements d’accord. Pour conclure, vous savez dorénavant comme créer votre propre accord à partir de Chord Pads.