article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Freeze de Cubase 8

  • Vidéo 39 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Freeze
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique la fonction Freeze de Cubase. L’objectif est de vous aider à alléger le processeur pendant une session de layering. Vous avez accès à la fonction Freeze en cliquant sur la petite icône en forme de flocon. Sa fonction est avant tout d’analyser le fichier avec tous ses éléments, à savoir ses Effets d’Insert et ses effets de Sends appliqués sur le fichier. Elle permet de l’analyser sans toutefois toucher aux modifications. En d’autres termes, les différents effets sur la piste sont seulement libérés. Pour utiliser la fonction Freeze, il suffit de prendre une piste et vous cliquez sur le bouton dédié à cet effet soit dans la liste de piste soit dans Inspecteur. La fenêtre Geler voie-Options s’affiche et vous cliquez sur OK pour confirmer. La fonction Freeze se met automatiquement à analyser le fichier. Pour résultat, vous n’avez plus ni la possibilité d’activer l’enregistrement, ni d’écouter en Monitoring. Il n’est plus permis de faire des modifications dans les Effets et dans les Egaliseurs puisque la piste est maintenant gelée. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez apporter des modifications dans la piste, il est nécessaire de la dégeler. Pour ce faire, vous recliquer sur le bouton qui sert à geler la voie. Suite à cette action, une fenêtre apparaît pour vous indiquer si vous voulez vraiment dégeler la voie. Il est maintenant possible de faire des modifications dans les Egaliseurs et dans les Effets. A noter que plusieurs pistes peuvent être analysées ensemble. Pour conclure, Freeze est une fonction indispensable pour libérer un processeur.