article(s) dans votre panier VOIR

La fonction détecter les silences de Cubase 8

  • Vidéo 35 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Détecter les Silences
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le professeur Nicolas Francoual vous apprend la fonction Détecter les Silences du logiciel Cubase 8. L’objectif de ce cours est de savoir détecter et effacer les silences en utilisant l’option Détecter les Silence. Pour y parvenir, vous importez tous les fichiers audio nécessaires sur votre champ d’évènement afin de travailler l’édition. Dans ce sens, vous ne pouvez pas encore effectuer l’édition puisque le fichier est encore en un seul bloc. Dans le logiciel Cubase 8, vous avez la possibilité de couper et de détecter le silence en même temps. Pour effectuer cela, vous sélectionnez tout d’abord le fichier à détecter ou à couper. Vous allez ensuite dans l’onglet Audio, vous choisissez sur Avancé et terminez ensuite en cliquant sur Détecter les silences. Suite à cette action une fenêtre s’affiche. Da cette fenêtre, le logiciel vous propose le seuil d’ouverture et le seuil de fermeture dont vous pouvez effectivement lier les deux valeurs. Les deux lignes vertes représentent le seuil d’ouverture. La position de ces deux lignes représente le point le plus haut que vous souhaitez couper. La zone colorée en bleu est celle qui va être gardé. Celle qui est en blanc, va être coupé. Pour supprimer le silence, vous devez cocher l’option Supprimer les silences qui se trouve sur la fenêtre sortie. Vous appuyez sur Calculer pour terminer. Ainsi vous pouvez voir sur votre de champs d’évènement qu’il n’y a plus de silence. Pour conclure, vous savez maintenant comment détecter et effacer les silences sur vos fichiers audio à partir de Détecter les Silences.