article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer en mode Step avec Cubase 8

  • Vidéo 19 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en Mode Step
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment enregistrer en mode Step dans Cubase 8, techniques avancées. L'objectif de ce cours consiste à enregistrer les notes que vous jouez. Afin d'y parvenir, vous créez un nouveau cube d’événement. Pour cette tâche, vous choisissez l'outil d'édition à partir duquel, vous le tracez. L'action faite, vous double-cliquez sur le cube d’événement créé. Ainsi, l'éditeur Midi s'ouvre dans lequel, vous disposez de plusieurs paramètres. En effet, afin d’enregistrer en mode, vous avez besoin de faire des manipulations. Pour cela, vous choisissez la longueur de note de votre choix. A cet effet, vous cliquez sur le champ L et vous choisissez la longueur de note de votre choix parmi la liste qui s’affiche. Dans ce sens, vous avez les notes à la croche, les triolets, les pointées et plus encore. Ceci fait, vous liez la quantification à la longueur de note. C'est-à-dire que vous déterminez l’espace entre les notes en sélectionnant le champ iQ. Dans ce cadre, vous disposez des mêmes mesures que dans le champ pour les longueurs de notes. L’espace entre les notes défini, vous cliquez sur l'icône Pas à pas. Vous pouvez alors lancer l'enregistrement de vos notes en jouant tout simplement à partir d'un clavier maître ou directement du Piano roll. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant que l'enregistrement en mode Step se fait automatiquement une fois que le paramétrage de vos notes entrepris.