article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement en Auto Quantize sous Cubase 8

  • Vidéo 18 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en Auto Quantize
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le professeur Nicolas Francoual vous explique comment enregistrer en Auto Quantize dans le logiciel Cubase 8. L’objectif de ce cours est de vous apprendre comment effectuer une quantification automatique lors d’un enregistrement en temps réel. Pour y parvenir, il faut d’abord créer une piste instrument. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur la deuxième fenêtre de l’interface Cubase 8. Une fois fait, vous cliquez sur Ajouter une piste instrument. A partir de la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez choisir votre VST instrument. Vous appuyez ensuite sur Ajouter une piste pour terminer. Après cela, il faut appeler le panneau de quantification. Vous pouvez le retrouver en allant dans Edition et puis en cliquant sur Panneau de Quantification. En effectuant cette manipulation, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, sur les deux dernières lignes, vous pouvez voir les options de quantifications. Dans le cas où vous voulez quantifier les fichiers audio, vous devez activer le bouton AudioWarp. Tandis que pour effectuer une quantification automatique, vous activez l’option MIDI CC ainsi que le bouton Auto. En n’oubliant pas de bien vérifier les paramètres de quantification. Après toutes ces étapes, vous pouvez donc effectuer un enregistrement. Vous constatez que le logiciel Cubase quantifie les notes par rapport à l’accroche le plus proche. Pour conclure, vous pouvez dorénavant effectuer un enregistrement en mode Auto Quantize sur votre Cubase 8.