article(s) dans votre panier VOIR

Édition des attributs avec Cubase 8

  • Vidéo 43 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Édition des Attributs
00:00 / 08:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous présente l’Edition des Attributs dans Cubase 8, techniques avancée. L’objectif est de vous aider à mettre de l’ordre dans vos fichiers dans Mediabay. En effet, il est possible de classer des fichiers selon la catégorie, la sous-catégorie, la signature et le caractère dans le Mediabay. Pour ce faire, vous prenez un fichier, et vous allez sur Spécifier Configuration de fenêtre. Vous cochez sur Inspecteur d’attributs et dans la fenêtre Inspecteur d’Attributs, vous voyez votre piste. Il suffit maintenant de remplir les informations sur cette dernière, à savoir, les champs pour le rating et le nom de famille. Vous définissez également la catégorie, la sous-catégorie, et le style dans la partie Musical. Concernant le caractère, vous le déterminer dans la fenêtre Editer le caractère où plusieurs caractères vous sont présentés. Vous avez entre autres le Mono, le Split, le Clide et le Major. Vous procédez de la même manière pour d’autres pistes, c’est-à-dire que vous sélectionnez une piste et vous allez dans Inspecteur d’attributs. Dans les parties Media et Musical, vous devez renseigner tous les détails de la piste afin de lui donner un nom et spécifier son caractère, et son genre. Ceci fait, vos fichiers se repèrent très facilement. En effet, pour les retrouver, il suffit d’aller sur Attribut, et spécifier les attributs associés à la piste. La démarche est longue, néanmoins, la recherche se fait très rapidement. Pour conclure, l’Edition des Attributs est un outil très pratique pour pouvoir vous repérer en un rien de temps une piste bien déterminée.