article(s) dans votre panier VOIR

Éditer sur place avec Cubase 8

  • Vidéo 21 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer sur place
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment éditer sur place dans Cubase 8. L'objectif consiste à faire les modifications dans la fenêtre d'événement. Afin d'y parvenir, l'interface de Cubase 8 vous propose plusieurs sections. Parmi ces sections, vous disposez de l'affichage de votre enregistrement Midi. À part celui-là, vous avez une fenêtre flottante contenant vos pistes. Pour faire une Édition sur place à partir de cette interface, vous cliquez sur l'icône Éditer instrument sur la piste midi que vous souhaitez. Dans ce sens, l'interface change. Dans la Grid, les notes Midi sont affichées en détail. Quant à la section des pistes, vous disposez d'options supplémentaires. Parmi ces nouvelles interactions, vous avez l'option Éditer sur place. Vous sélectionnez cette dernière et l’Éditeur sur place s'ouvre en affichant votre piano Roll. Afin d'accéder à l’Éditeur sur place, vous avez aussi une autre possibilité. Dans le menu Midi, vous cliquez sur Ouvrir Éditeur sur place. Une fois l'éditeur ouvert, vous avez la possibilité de faire plusieurs modifications telles que dans l'éditeur Midi. En effet, c'est une version de cette dernière par contre avec une interface plus réduite. De ce fait, à partir de cet éditeur, vous pouvez quantifier, régler la vélocité ou supprimer des notes indésirables. Vous pouvez aussi ajouter un nouvel instrument en faisant un clic droit puis choisir Ajouter une piste instrument et faire les éditions nécessaires. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant qu'il est possible d'éditer un fichier midi sans ouvrir l’Éditeur Midi.