article(s) dans votre panier VOIR

Convertir l'audio en MIDI avec Cubase 8

  • Vidéo 13 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir l’Audio en MIDI
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment convertir l'audio en Midi dans Cubase 8. Le but est d’extraire les données Midi d'un fichier audio. Afin d'y parvenir, vous faites un double clic sur votre cube d’événement audio. L'action faite, une interface s'ouvre dans laquelle vous disposez des notes Midi de votre fichier audio. Dans ce sens, vous avez la possibilité de les récupérer afin de les utiliser ultérieurement. Afin de faire cette tâche, vous avez dans la même interface plusieurs paramètres. Parmi ceux-là, vous avez la section Extraire Midi. Dans ce dernier, vous cliquez sur l'icône Play pour activer l'extraction des données Midi de votre fichier audio. Le procédé terminée, un affichage apparaît dans lequel le logiciel vous demande les options d'extraction de votre choix. Dans le paramètre Mode de hauteur, vous choisissez les données que vous souhaitez récupérer avec vos informations Midi. Dans le cas où vous souhaitez avoir que les notes Midi, vous sélectionnez l'option Seulement notes et pas données Pitchbend. Vous avez également le paramètre Mode volume qui vous permet de récupérer les réglages de volume de vos notes Midi. Pour cela, vous avez le choix sur Forcer la vélocité, avoir les vélocités dynamiques ou encore la courbe de contrôleur de volume. Dans cette interface, vous avez aussi la possibilité de choisir la destination des informations Midi que vous récupérer. De ce fait, vous pouvez le mettre dans une nouvelle piste Midi, dans la première piste sélectionnée ou dans un presse-papiers du projet. Afin de valider l'extraction, il vous suffit de cliquer sur OK. Pour conclure, vous savez maintenant quels sont les paramétrages à réaliser pour extraire des informations Midi à partir d'un fichier audio.