article(s) dans votre panier VOIR

Configuration d'un instrument externe dans Cubase 8

  • Vidéo 3 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d’un Instrument Externe
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment configurer un Instrument Externe avec les techniques avancées de Cubase 8. L’objectif est de pouvoir patcher et connecter un instrument externe en Midi et en Audio. Pour ce faire, après avoir récupéré un son dans Cubase, vous devez le faire entrer l’audio de l’instrument interne. De ce fait, vous allez le symboliser sur la sortie de votre instrument externe pour ensuite le patcher sur votre carte son. Dans ce cadre, vous devez brancher la droite et la gauche en sortie pour le brancher vers l’entrée de votre carte son. Après avoir obtenu le signal audio, il ne vous reste plus que la connexion Midi. A cet effet, votre instrument externe vous sert à récupérer des informations externes. Vous avez également la possibilité d’enregistrer, de récupérer et d’envoyer des informations Midi dans votre instrument externe. Dans ce cas, il est recommandé de connecter le logiciel en mode Midi avec votre instrument. Il est également important de connecter votre câble avec une sortie de la carte son avec une entrée de l’instrument. Dans ce cas, les informations sortent de la carte son et vont dans votre instrument. Concernant sa connexion et son intégration dans l’architecture de Cubase, vous cliquez sur Périphériques, puis sur VST Connexions. Cette action faite, il vous suffit d’aller sur Instruments Externes pour ensuite cliquer sur l’onglet Ajouter instrument externe et le renommer. En conclusion, avec cette vidéo, vous êtes désormais en mesure d’avoir une configuration sur un Instrument Externe.