article(s) dans votre panier VOIR

Mix Console : comprendre le routing avancé de Cubase 8

  • Vidéo 36 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le routing avancé de la Mix Console, Effets d’Insert, Effets Strip & Effets de Send
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous fait comprendre le routing avancé de la Mix Console, Effets d’Insert, Effets Strip et Effets de Send dans Cubase 8, techniques avancées. L’objectif est de vous aider à mieux cerner le chemin du signal audio au niveau de la Mix Console. Dans les configurations de Voie, c’est-à-dire dans une tranche de console, plusieurs paramètres sont accessibles. Il y a entre autres les effets d’Insert, de Channel Strip et de Sends ainsi que l’égaliseur et le fader de la voie. Un schéma illustre le chemin du signal. Dans ce cadre, la fonction Input Gain sort pour aller dans les 6 premiers Effet d’Insert pre fader et passe dans les Effets strips et Equaliseur. Ensuite, il rentre dans les Effets Sends. A noter que le demi-cercle du côté gauche indique un son en pré-fader tandis que dans le côté droit, il est en post-fader. Il continue son chemin en allant dans le Fader et en sortant dans les deux effets d’Insert restants, c’est-à-dire les Effet d’insert 7 et 8 et vont finalement dans les Post-Fader Sends. Le signal audio passe donc respectivement dans le niveau d’entrée, pour entrer dans les 6 Effets d’Insert pour ensuite aller dans Channel Strip et Equaliseur. Il continue en entrant dans les Sends, puis dans les Faders, en suivant le chemin dans les Inserts 7 et 8, et pour finir dans les Post Fader de Send. Il s’arrête enfin dans le Master. Pour conclure, il est important de comprendre le chemin du signal audio pour mieux pouvoir le gérer.