article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre et gérer le panneau d'Automation avec Cubase 8

  • Vidéo 44 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre et gérer le panneau d’Automation
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment comprendre et gérer le panneau d’Automation sur Cubase8. L’objectif est de vous aider à faire des automations de valeurs bien déterminées. Le panneau d’Automation s’affiche en allant dans Projet puis dans Panneau d’automatisation. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, il y a plusieurs paramètres. Vous avez, le Mode d’automatisation globale, le Trim, les boutons pour activer la lecture et l’écriture de l’automatisation ainsi que le bouton pour Désactiver l’écriture d’automatisation pour toutes les pistes. La première colonne vous permet de remplir les automatisations. La deuxième, Suspend Read, avec les automatisations de volume, de pan, d’EQ et de Sends affiche les automatisations en mode Read. La colonne suivante, le Suspend Write est dédiée à tout ce qui est en écriture d’automatisation. Il est également muni des automatisations de volume, de pan, d’EQ et de Sends. Dans la dernière colonne, c’est-à-dire Show, vous avez les mêmes paramètres d’automatisation que dans la deuxième et la troisième colonne. Dans le cas où vous souhaitez avoir uniquement l’automatisation de volume, le volume passe directement en automatisation. En cliquant sur All, dans Show, la manipulation est simple. Il suffit d’aller dans Projet et cliquer sur Panneau d’automatisation. Quand la fenêtre s’affiche, vous voyez les automatisations en lecture, en écriture ou les automatisations déjà créées. Cette fenêtre vous permet de voir rapidement les automatisations, ce qui est très pratique pour un projet. Pour conclure, le panneau d’Automation est un outil incontournable dans la gestion des Automatisations.