article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions VST de Cubase 8

  • Vidéo 23 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre, gérer, éditer les fonctions VST et Notes Expressions
00:00 / 14:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Nicolas Francoual vous explique comment fonctionnent les fonctions VST et Notes Expressions de Cubase 8. L’objectif est d’apporter des articulations aux notes. Pour y parvenir, vous pouvez voir toutes les différentes options de Cubase 8 à gauche de votre interface. Vous devez dans ce sens, choisir votre note dans Note Expression. Dans le panneau qui s’ouvre, vous cliquez sur l’expression que vous voulez activer, vous remarquez que la couleur du bouton est en rouge. Après cela, vous effectuez un double clic sur la note afin d’entrer dans l’édition de l’articulation de celle-ci. Pour une modulation, vous appuyez sur CC1(Modulation). A cet effet, vous prenez l’icône en forme de crayon et vous cliquez sur votre note. Concernant la modification, vous devez enlever le Calage et aussi l’option Mode à valeur unique. En désactivant ce mode, vous pouvez faire une variation par rapport à votre note. Il vous est également possible d’amplifier votre note afin d’avoir une oscillation plus importante. Une autre manière d’afficher le résultat est d’activer la touche Affiché donnée Note Expression qui se situe sur la barre en haut. A propos du changement de balance, vous appuyez sur CC10(Pan) et vous sélectionnez toujours votre note. Pour ce dernier, il faut une valeur unique, il est de ce fait, nécessaire d’activer le Mode valeur unique. Vous remarquez qu’il y a trois petits points dans la partie haute de la cadre. Ils permettent d’effectuer un calage vertical. En conclusion, vous savez dorénavant porter des articulations à vos notes.