article(s) dans votre panier VOIR

Changer le point de synchronisation d'un fichier avec Cubase 8

  • Vidéo 8 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer le point de synchronisation d’un fichier
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment changer le point de synchronisation d'un fichier dans Cubase 8. L'objectif de ce cours est de placer un point de synchronisation le plus précis possible sur une piste audio. Pour ce faire, dans l'interface du logiciel Cubase 8, vous disposez d'un affichage avec des mesures dans laquelle votre fichier audio est placé après son importation. Dans ce sens, le fichier possède un point de synchronisation par défaut après son importation. Dans cet affichage le point se trouve au début du fichier, il est utile lorsque vous déplacez votre fichier. À partir de ce point, vous avez la possibilité de placer votre fichier exactement sur une mesure précise. Vous pouvez changer ce point en effectuant quelques manipulations. Pour faire cette action, vous sélectionnez la barre de Lecture puis vous le placer sur le nouveau point de synchronisation de votre choix. Dans le cas où votre affichage est réduit, vous pouvez faire des zooms afin que les mesures et la forme d'onde soient agrandies. De ce fait, vous pouvez faire des modifications plus précises. Une fois la barre de Lecture placée, vous sélectionnez le menu Audio. Parmi la liste qui apparaît, vous choisissez l'option Point de synchronisation au curseur. À présent, votre point de synchronisation change de place comme vous le souhaitez. Suite à la visualisation de cette vidéo sur le changement de point de synchronisation, vous savez dorénavant que vous pouvez placer la barre de synchronisation n'importe où sur votre fichier audio.