article(s) dans votre panier VOIR

Caler et fixer le tempo d'un projet avec Cubase 8

  • Vidéo 15 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caler et fixer le Tempo du projet avec un fichier Audio
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment caler et fixer le tempo du projet avec un fichier audio dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à faire du sampling. Vous prenez donc un fichier audio au tempo variable. Pour avoir un sampling, vous avez deux options. La première consiste à prendre une piste et déterminer son tempo variable en la sélectionnant d’abord. Vous allez sur Projet, sur Détection de Tempo et la fenêtre Panneau de détection s’ouvre. Vous analysez ensuite et vous pouvez voir que le tempo varie selon la courbe. La deuxième option est de fixer le tempo selon une piste bien déterminée. En d’autres termes, pour un fichier, il faut le lisser puis modifier le tempo. Pour ce faire, vous sélectionnez votre fichier et vous allez sur le menu Audio. Pour continuer, vous cliquez sur Avancé, sur l’option Régler la définition en fonction du tempo. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez deux choix de réglages. Vous pouvez cocher soit Enregistrer définition seulement dans le projet, soit Ecrire définition dans les fichiers audio. Dans le cas où vous préférez le premier, le tempo devient fixe. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de Supprimer les pistes sélectionnées et Activer la piste de Tempo. Il est aussi permis d’ajouter la valeur du tempo. Il suffit donc de quelques manipulations faciles pour faire le sampling. Il faut alors fixer le tempo, l’analyser, le lisser et le modifier. Pour conclure, vous savez maintenant les méthodes pour caler et fixer le tempo du projet avec un fichier audio.