article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'Audio Warp avec Cubase 8

  • Vidéo 11 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Audio Warp
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous présente l’Audio Warp dans Cubase 8, les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à comprendre le fonctionnement du son par rapport au timing et les points de repères. En effet, il est possible de déplacer le son par rapport à un timing et à des points de repères bien déterminés. Pour y parvenir, vous importez la piste que vous souhaitez recaler. Vous faites un double clic et vous allez dans AudioWarp pour activer le mode Warp libre. Les grilles qui apparaissent permettent de faire un recalage par rapport au tempo. En jouant, vous voyez bien un décalage. Vous prenez un point et vous le déplacez pour le situer sur un timing. Vous faites un repère puis il ne vous reste plus qu’à actionner le calage. Avec la souris, il faut aller soit dans le sens gauche soit dans le sens droit. La manipulation est donc très simple. La première méthode consiste à faire un point de repère en cliquant et en allant vers un sens. Et la deuxième consiste à faire un clic, dé-zoomer le point et déplacer le repère par rapport au timing. Vous utilisez les touches Ctrl+Z sur Window pour supprimer un point de repère. Il est à noter que d’un point de repère à un autre point de repère, le déplacement se fait, non pas en début du fichier mais entre ces deux points de repères. Dans le cas où vous êtes sur le Mode musical, vous avez la possibilité de warper selon un point de repère. Pour conclure, l’Audio warp est utile pour un recalage par rapport au timing.