article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Comment ajouter des bannières pour inciter les auteurs à s'inscrire ?

  • Vidéo 11 sur 13
  • 1h32 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment ajouter des bannières pour inciter les auteurs à s'inscrire ?
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de WordPress, l’expert vous montre comment ajouter des bannières pour inciter les auteurs à s’inscrire. L’objectif de ce cours est de vous permettre de captiver l’attention des auteurs sur le message que vous souhaitez faire passer. Pour ce faire, vous allez devoir définir la taille de la bannière. Pour vous aider à définir un choix, vous pouvez faire un clic droit sur une bannière et vous choisissez Procéder à l’inspection de l’élément. C’est dans le codage que vous allez tirer les informations sur la hauteur et la largeur d’une bannière. Vous allez donc dans Photoshop et vous créez un nouveau document. Vous appliquez ensuite les tailles, les dimensions et la résolution que vous venez de voir dans les données du nouveau document. Vous commencez maintenant à personnaliser la couleur de la bannière. En effet, il est possible de changer la couleur de l’arrière-plan pour qu’elle soit plus attractive. Vous allez ensuite procéder à l’entrée du texte que vous souhaitez faire apparaître. A ce sujet, vous utilisez l’outil Texte pour l’édition du contenu. Vous continuez par la définition de la police et de la taille des caractères. En sachant que l’outil ligne peut servir de repère. Celui-ci effectue des créations de lignes en tous genres. De plus, vous pouvez ajouter une icône avec le site officiel iconfinder.com. Il est à noter que les icônes y sont téléchargeables gratuitement. Celle-ci étant trouvée, vous insérez ensuite l’icône dans le document avec l’outil Déplacer. Une fois la bannière prête, vous allez dans WordPress et vous cliquez sur Apparence puis Widgets. L’idée est d’ouvrir la section Texte car il s’agit d’un code HTML. Vous insérez alors le titre de la bannière et vous finalisez par l’édition du code. Pour conclure, une bannière peut vous aider à obtenir plus de visites et de contributeurs.