article(s) dans votre panier VOIR

Installation du framework CSS Materialize avec WordPress

  • Vidéo 5 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du framework CSS Materialize
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la création de thèmes WordPress, l’expert formateur vous explique l’installation du framework CSS Materialize d’un simple thème onepage. Cette vidéo en ligne a pour objectif de découvrir le Materialize CSS avec WordPress. Pour commencer, vous devez tout d’abord brancher votre Sublime Text sur le dossier du thème créé. Pour effectuer cela, vous ouvrez en premier lieu votre Sublime Text. Ensuite de cela, dans WordPress, vous entrez dans le menu Project afin de cliquer sur Add folder to project. Cette action faite, vous passez sur le site materializecss.com/getting-started.html. Une fois dans la page, vous avez la section Configuration HTML. Vous copiez donc l’ensemble du code se trouvant dans cette section, et le collez ensuite dans votre Sublime Text. Cette étape achevée, vous revenez sur le site afin d’aller dans la section CDN. Dans cette dernière, vous copiez le code Compiled and minified CSS. Dans votre Sublime Text, vous remplacez les codes de la ligne 7 par le code Compiled and minified CSS. Vous effectuez les mêmes procédés pour le Javascript. En notant bien le Javascript de Materialize CSS dépend obligatoirement d’une installation préalable de JQuery. Pour conclure, il ne reste plus qu’à actualiser votre Localhost afin de vérifier si les codes sont implémentés.