Intégration d'Isotop avec WordPress

Apprenez à intégrer Isotop avec WordPress pour filtrer efficacement vos contenus.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons voir comment intégrer le code Isotop dans un site WordPress pour permettre le filtrage de contenu tel que des vignettes ou des articles en fonction de divers critères. Nous commencerons par récupérer le CDN de JavaScript Isotop et le placer après Materialize. Nous éditerons ensuite la démo sur CodePen pour recopier le code jQuery et CSS, avant de les ajuster selon nos besoins. Ensuite, nous intégrerons le code HTML dans l'index.php et vérifierons son bon fonctionnement. Enfin, nous remplacerons les exemples d'Isotop par nos propres données.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable d'intégrer Isotop avec WordPress, configurer les éléments de filtrage et personnaliser le code pour répondre à vos besoins spécifiques.

Prérequis pour cette leçon

Afin de suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en WordPress, HTML, CSS et JavaScript.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les développeurs front-end, les web designers et les intégrateurs qui doivent rendre les sites web plus dynamiques et interactifs.

Alternatives et ressources

En alternative à Isotop, vous pouvez utiliser des solutions telles que MixItUp ou Masonry pour obtenir des fonctionnalités similaires de filtrage et d'agencement dynamique de contenu.

Questions & Réponses

La première étape consiste à récupérer le CDN de JavaScript Isotop et à le placer dans le thème WordPress, après Materialize.
Nous devons éditer le fichier style.css de notre thème WordPress pour y coller le code CSS d'Isotop.
Il faut coller le code HTML dans le fichier index.php de WordPress, juste après le code qui affiche les images à la une.