article(s) dans votre panier VOIR

Division de la page de base d'un thème WordPress en sous ensembles

  • Vidéo 26 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Division de la page de base en sous ensembles
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à créer des thèmes WordPress, l’expert formateur vous montre la division de la page de base en sous ensemble. Cette formation a pour objectif de savoir isoler certains éléments de la page. Pour y parvenir, vous isolez le header et le footer de votre page. En effet, ces deux parties de votre page ne bougent pas et ne changent pas même si vous quittez la page. Pour effectuer l’isolation de ces deux éléments, vous récupérez la balise jusqu’à la fin de votre programme. Vous coupez cette partie et créez ensuite un nouveau fichier nommé footer.php. Le fichier créé, vous collez la partie ainsi coupée. Vous effectuez le même procédé pour le header de votre programme. En notant bien que vous devez le nommer en header.php. Ces actions faites, il vous suffit d’inclure le footer.php et le header.php dans votre index.php. Pour effectuer cela, vous utilisez le code < ? php get_header () ; ?>. En sachant que ce code doit être placé en premier ligne de votre index.php. En ce qui concerne le footer, vous avez le code < ? php get_footer () ; ?>. Ce dernier doit donc se placer en dernière ligne de votre programme. Pour conclure, les fonctions get_header et get_footer, vous permettent donc d’inclure tous les fichiers header.php et footer.php.