article(s) dans votre panier VOIR

Créer des classes uniques pour chacune des pages du site WordPress

  • Vidéo 32 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des classes uniques pour chacune des pages du site
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend des classes uniques pour chacune des pages du site avec WordPress. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir inclure des classes personnalisées pour chacune des pages du site. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu le fichier header.php. Une fois ouvert, vous passez dans la partie body de ce fichier. Dans cette partie, vous créez une balise php dans laquelle vous ajoutez la fonction body_class () ;. Cette action faite, vous actualisez ensuite votre page. Ensuite de cela, vous effectuez un clic droit sur la page, afin de choisir l’option Afficher le code source de la page. En effectuant cette manipulation, vous avez la possibilité de visualiser le code source de votre page. Après cela, vous passez donc la partie header. Vous pouvez apercevoir que la page dispose d’une classe unique. Pour conclure, la récupération de cette classe unique par page vous permet de styliser votre page depuis la feuille de style CSS sans créer un créer une page de template.