article(s) dans votre panier VOIR

Branchement effectif de WordPress sur le fichier du thème

  • Vidéo 6 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Branchement effectif de WordPress sur le fichier du thème
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne qui est relative à la création de vos thèmes WordPress 4.x, l’expert vous apprend le branchement effectif de WordPress sur le fichier du thème. L’objectif de cette formation est de créer un lien entre le thème et WordPress avec les codes appropriés. Pour ce faire, vous revenez sous la balise pour insérer le code php qui est suivi d’une Tabulation. Cela vous permet de créer la snipe heads de php. Par la suite, vous utilisez le code wp_head. Suite à cela, vous allez entre les deux pour mette en place le pdp wp_footer. Cette action faite, vous pouvez visionner le résultat qui se produit de manière simultanée dans la page WordPress. Dans ce sens, la barre de menus de la page est associée au thème. Cela est réalisé grâce au code wp_footer. A part cela, la programmation avec le cose wp_head ainsi que celui du wp_footer implique l’apparition de nouveaux codes basés sur le CSS et le JavaScript au sein de la code source. Ces derniers servent à gérer la page. Pour continuer, vous devez vous assurer de bien communiquer à WordPress toutes les commandes que vous avez besoin pour le bon fonctionnement de la page. Pour ce faire, vous générez un nouveau fichier dans la fenêtre de programmation. Ce fichier est relatif à function.php qui consiste à commander l’arrière-site de WordPress. Pour parvenir à le créer, vous faites un clic droit sur Theme_one_page. Dans le menu contextuel de celle-ci, vous choisissez l’option New File. Pour continuer, vous insérez le premier code dont add_theme_support. La variable php qui est en relation avec ce code est le ‘post-thumbnails’. Cet ensemble de programmations vous aide à comprendre la réaction de toutes les actions que vous effectuez à partir de l’arrière-site. En conclusion, cette formation vous permet de donner des ordres à l’arrière-site après avoir généré la connexion.