article(s) dans votre panier VOIR

Mettre la problématique à la base de votre Business Plan

  • Vidéo 3 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre l'idée, la problématique à la base de votre Business Plan
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette vidéo, vous allez apprendre que pour créer un business plan, il faut placer l’idée, ou plutôt la problématique à la base de votre business plan. L’idée est la genèse de votre business plan. Pour être un bon entrepreneur, vous devez savoir identifier les bonnes problématiques, qui émanent des bonnes idées, afin de répondre à un besoin que vous avez identifié. Par la suite, votre idée doit être confrontée au marché et exposée dans le business plan. Vous devez également positionner votre projet avec une véritable différenciation, car souvent plusieurs offres se positionnent par rapport à la concurrence. En effet, il faut se demander qu’est ce que votre problématique va-t-elle apporter de nouveau à votre marché. Un autre point essentiel consiste à argumenter et à mettre en évidence les données importantes tout en citant les sources. Certes vous n’allez pas mettre une étude de marché complète à l’intérieur du dossier, car vous pouvez la mettre dans les annexes, mais vous pouvez le faire en citant les sources et les constats que vous avez pu faire, et en précisant dans quel contexte votre idée s’intègre-t-elle à l’intérieur du marché. Enfin, votre idée doit s’inscrire de manière compréhensible sur le marché et donc apporter quelque chose de nouveau tout en ayant un concept parfaitement lisible dans sa globalité.